following

Publié le par le soldat en chocolat

J'ai eu droit à une visite guidée...

Et je me suis régalée...


D'abord entassés à huit sur les quatres places d'un carré d'une rame de métro, nous avons ensuite parcouru à pied un morceau de cette ville immense. Un oeil derrière l'objectif de l'appareil photo, un autre sur les enfants, un dernier sur tout le reste, et toutes mes oreilles ou presque (une était tout de même dévolue à la veille des enfants, ou du mien en tout cas) pour écouter notre guide, son rire qui cascade et raffraichit l'air de la capitale.
Sentir sa présence, sa prestance et tout ce qui ce dégage d'elle...

Et ce plaisir de simplement partager une journée avec elle...
Irrémédiablement irrésistible...
(m'est avis que je recommencerai!)

Merci...


En marchant, nous avons même eu une pensée pour les routes pavées de la Carmélide...

Publié dans je savoure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai juste eu mal aux mollets : trop longs ces escaliers !! qu'est-ce qu'il attend Délanoé pour mettre un funiculaire ??
Répondre
L
...
I
Ouh la la… en effet !!!Hervé n'était pas de la balade ?Arf… il y a méprise, là   :-DTon guide ne nous accompagnait pas, en effet ![Mais elle nous avait suggéré cette destination.]Nous étions donc 2 adultes + 1 ado + 2 enfants (le plus jeune à dos de sa mère).Une configuration nettement moins courbaturante, donc   ;-)
Répondre
L
Si-si!Heureusement!Il portait un sac à dos, et l'un ou l'autre des quatr'ans épouisés selon quelle maman (avec bébé dans le dos) avait encore un peu d'énergie pour porter un garçon ou une fille....Effectivement!
I
Des courbatures ?!   :-oBen comment ça se fait ???
Répondre
L
9a se fait pour moi que 7 kg de bébé + 15 kg de garçon donnent une charge totale de 22 kg à porter quand les jambes et les yeux sont trop fatigués pour se porter tout seul!!!Dis-moi: vous avez été à deux adultes promener huit enfants dans montmartre? (ça m'épatte...)
I
Ça m'amuse de découvrir ces photos, parce que figure-toi que lundi on s'est baladés là-bas nous aussi   :-)[Et même que ton guide n'y est pas pour rien   ;-)   ]
Répondre
L
:-D[elle en avait eu des courbatures... et moi aussi!][je ne parle pas de courbatures aux zygomatics, hein, mais aux jambes...]
P
Cecile: j'ai passé 10 ans en proche banlieue (Chatillon), et je repasse pour le boulot assez souvent dans la capitale. Non, Paris c'est pas pourri. C'est juste que... le métro ligne 1 le matin vers 8 en direction de l'esplanade de la défense pour aller voir un client, c'est pas top.
Répondre