lifting!

Publié le par le soldat en chocolat

Un petit lifting pour mon blog!
Je change les couleurs, tout en pataugeant joyeusement lamentablement dans le css

Mais bon... Je me tâââte: vais-je le faire version dark?
Tout le fond en "660000" (c'est le code de mon marron chocolat! je peux me la pèter, maintenant!) ?
Je me pose la question, parce qu'il parait qu'un fond sombre économise de l'énergie...

Alors je vais voir... si je trouve une couleur lisible facilement sur un fond chocolat, je me jette à l'assault de cette folie-là!

Publié dans histoire de le dire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ah ! Je vois que tu as réussi à nettoyer ton écran   ;-)Le problème, évidemment, c'est que le blanc est remonté à la surface !Décidément…
Répondre
L
:oP
P
bon après le petit cours de CSS de l'autre jour, ça a l'air d'aller mieux me semble-t-il. Suggestion: tapper sur les textes noirs qui restent encore, sur la page d'ajout de commentaire et sur celle d'affichage des articles commentés. C'est écrit en noir sur marron et en tout petit, donc difficile à lire.
Répondre
L
Ca vas mieux!J'ai pris de la gouache et j'ai repeint tous les trous sur mon écran (le problème c'est que je ne peux plus laver mon écran maintenant.... (à moins que je vernisse?.... ()à étudier...)))*Dés que je trouve, je le fais, tout comme le gris et les traits, dès que je peux, je leur fais un sort, etc...Mais à ma vitesse, c'est loooong!Enfin, je ne désespère pas encore vraiment trop et je n'abandonne pas l'idée (oups, pardon : l'espoire!) qu'un jour mon blog ressemblera à ce que je souhaite...
I
Mdr pour le pari   :-)Mais pas pour ta page d'accueil, dont le "bain de coloration" n'a toujours pas pris, à ce que je vois   :-sAucune piste en perspective ?
Répondre
L
Si une: je pense repeindre mon écran en maron!
P
c'était je, l'âne aux nîmes
Répondre
L
J'avais parié sur toi ou Isabelle....Pour les couleurs, j'ai continué mon travail de fourmi (et ajouté quelques "#" là où il en manquait...) pour tenter de convaincre le css de faire de l'apparence de mon bloig ce que je voudrais qu'elle soit....Pour les articles, on en approche, pour l'accueil.... j'en ai MARRE! (pourquoi le fond ne veut pas se colorer????)Bises en tous cas!et à bientôt (très bientôt) pour un thé (ce week-end vous avez un peu de temps?)
D
Hmm, ya encore quelques réglages à faire à mon sens. Il y a une couleur rouge orangée utilisée pour l'élément 'box-titre' qui n'est pas lisible sur fond chocolat. Je serais toi, j'expérimenterais un peu aussi pour voir si avec une couleur de texte claire plutôt que du noir on ne gagnerait pas en lisibilité. Un blanc crème, peut-être, ou un blanc légèrement bleuté (pour avoir un meilleur contraste avec le chocolat qui n'a pas de composante bleue). Mieux encore, àma, ce serait de garder le chocolat pour les deux colonnes des bords et d'avoir une couleur claire comme fond pour la partie centrale, avec une couleur de texte chocolat noir.Des couleurs à essayer:claires:* ff/ef/db - AntiqueWhite1* ff/e7/ba - wheat1* ff/ff/e0 - LightYellow1* ff/ff/f0 - ivory1* f5/ff/fa - mint creamsombres:* 8b/ 0/ 0 - red4* 8b/25/ 0 - OrangeRed4* 8b/45/ 0 - DarkOrange4Amuse-toi bien !
Répondre
L
Tiens!?un commentaitre anonyme?On se connait?En tout cas merci pour les pistes, je vais voir tout ça!(mon gros souci actuel est de ne pas réussir à modifier la couleur de fond d'article sur la page d'accueil et de ne pas comprendre comment modifier les couleurs de police...)