le trou du cerveau

Publié le par le soldat en chocolat


Ce soir, à table, Savero me demande de lui dire ce qu'il y a dans son zizi.
Un peu étonnée, je lui retourne la question.
Il insiste:
"Mais maman, dis moi tout ce qu'il y a dans mon zizi!!"

Je lui explique donc les histoires de corps caverneux et de corps spongieux, et aussi ce tuyau, l'urètre qui permet la sortie de son pipi
. J'ajoute que ce tuyau servira, quand il aura des poils à laisser sortir le sperme (qui contient les demi-graines des hommes, est-ce qu'il se rappelle: comme le pollen!).


Et le voilà qui me dit:
"Ah oui! et tu sais, le cerveau aussi il a un trou... comment il s'appelle déjà, le trou d'os du cerveau, avec les poils qui sortent?"


Là, précisément, je sort les rames, car bon....
Et puis, je le connais mon fils, alors je tente une perche:
"La moëlle épinnière?"

Et lui:
"Oui c'est ça! et les poils qui sortent, c'est quoi déjà?"

Dans le dessin animé "la vie", des personnages sont dessiné avec un apendice au niveau du crâne, comme un poil, alors j'essaie:
"des neurotransmetteurs?"

Et lui de conclure:
"oui! c'est ça"
Il courre dans mes bras et ajoute :
"tu es trop gémiale comme maman!"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une chose est sûre : Lui, il n'a pas de trou DANS le cerveau !
Répondre
L
(^_^)je n'en doutais pas!...bises Cécile