moineau

Publié le par le soldat en chocolat

Cet après midi, alors que je pataugeais lamentablement joyeusement dans la semoule feuille de style de mon blog, je me suis décidée à demander un coup de pouce.

Parrain était occupé. Il m'a donc dit qu'il n'était pas disponnible (c'est plus facile pour moi de demander quand je sais qu'en face, l'autre prendra la liberté de dire "non", simplement, si c'est juste ainsi... alors, Parrain pour ce refus, ;-)   )

Après quelques tergiversations, j'ai repris mon téléphone. Mais celle que je tentais de joindre n'était pas disponnible... (je pouvais rappeler après un quart d'heure)
Décidément!

Je m'adossais donc dans mon fauteuil, soupirant tranquillement.
Un mouvement au coin de mon oeil me fit tourner la tête vers le balcon...


Un spectacle pour le moins inhabituel s'offrait à mes yeux!
Là, sur la balustrade, un moineau!

Je pris le temps de prendre le temps et l'observais un moment.

Le voici sautillant le long du balcon...
Et le voilà sur l'étendage!
(je n'ai pas eu temps de lui demander si il ferait un peu de repassage... zut!)


Et puis, le temps de lisser une ou deux plumes, le voilà reparti!


En souriant, je retournais à ma feuille de style, une pensée volant pour celle que je venais d'essayer de joindre et qui, il y a deux ans, avait été saluée par un rouge-gorge...

Et là (je ne sais pas toujours pas ce que le moineau a fait pendant que je l'observais!), je trouve comment homogénéiser mes pages!




(bon par contre, le moineau,
si tu lis, il faut que tu me ramènes
le truc qui permet de commenter...
je ne m'en suis pas rendue compte
tout à l'heure, mais il semble que
tu te sois envolé avec...)
  
  
   

Publié dans histoire de le dire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Hem… tout s'explique !Je cherchais désespérément un jeu de mot.Or, ce que tu m'expliques n'en est pas un selon moi .[Et pas uniquement parce que je t'oblige à le décortiquer, hein   :-p   ]Merci de me remémorer cet épisode, Lise   ;-)C'est bizarre comme dans ce sens-là, RIEN ne me pose problème et comme dans l'autre… 'fin, bref !
Répondre
L
Comment tu appelles ça? un calembour?
L
Pas de honte à avoir ! la dernière fois, c'était moi qui avait compris tout le contraire de ce que disait Agnès. Il nous a fallu 2 à 3 échanges pour y arriver ;-) ET c'est toi qui observait cela , amusée :-)
Répondre
L
tout à fait
I
Euuhhh… ben oui   :-sPour tout vous dire, Agnès et Lise, je me fais tellement honte à ne rien comprendre comme ça, que ça me soulage presque de découvrir que ça ne vous insupporte pas   ;-)
Répondre
L
pour quoi ":-s" ?(pour couler encore un peu plus ce jeu de mots à la noix : sous la douche, entre autre, on se rince, d'où l'idée de remplacer "sous la douche" par "rincée", car ton homme ne m'avait pas dit que tu étais sortie de la douche, il m'a dit que tu étais dessous)Pareil que Lise...
L
fou rire à vous "voir" discuter ainsi :-))))
Répondre
L
En "live"...De vive voix ça dérive déjà pas mal, alors par écrit!;-)J'aime bien, moi!
I
:-oBon… laisse tomber   :-p
Répondre
L
ça veut ditre que tu n'as pas saisi?