décalcage

Publié le par le soldat en chocolat

Je déteste tout particulièrement ces lundi soirs suivant le décalcage d'hiver.
Je les déteste autant que j'aime leur matin...

J'aimais tout particulièrement les travailler "de matin", quand c'était d'actualité, à cette époque où je prenais le volant à 5h45 pour me rendre au travail.


J'amais au printemps voir chaque matin un peu plus d'aurore.
Ce décallage m'offrait encore quelques levés de soleil (avec en prime une illusoire grasse matinée).


J'aimais conduie à cette heure entre chien et loup où les gens pour la plupart dorment encore...
Même si j'ai été arrêtée à l'occasion, certains dimanche matin où j'allais prendre mon poste, quand les gendarmes dégainaient les ballons à chaque automobiliste arrèté.

Même si, je dois l'avouer, j'avais une sainte horreur des dimanche "de matin"!
Car dans le petit service d'urgence où je travaillais, 6h30, c'était l'heure pour les bringueurs de vomir le trop plein de la veille la soirée la nuit... parfois jusque dans mes sabots...
Or avant l'heure de la pause "petit déj' " du matin, ... ça ne passait pas...
Même si les collègues riaient, s'en excusant mais riant tout de même...
Tout comme moi à l'occasion...



Les travailler "de soir",
par contre, quand l'envie de rentrer chez soi,
de finir une bonne fois pour toute cette soirée,
me tenaillait depuis le milieu d'après-midi...
Quelle galère...
Et rentrer à la nuit noire...
Quelle déprime...


Enfin bref...
Un de plus.
Ni le premier.
Ni le dernier...

Publié dans histoire de le dire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article