bonhomme-bonheur!

Publié le par le soldat en chocolat



En voilà un à qui le déménagement à particulièrement profité!


Il en a profité pour conjointement apprendre à boutonner ses boutons, fermeturéclairer ses fermetures éclaires, lacer ses chaussures (un guidage oral reste nécessaire toutefois), ce qui le rend autonome pour l'habillage! (mon dieu que c'est confortable!!!)).
Ce faisant il a adopté sa chambre (à croire qu'il attendait ce déménagement!!! (il s'est d'emblée montrer dans ce nouveau logement à l'aise comme un saumon dans l'eau...))



Il a aussi découvert l'usage d'un voccabulaire tout entier nouveau:

moi: Savero! Tu viens?
lui: Oui!
...
moi: Tu viens oui!?
lui: Mais enfin, Maman! J'entraindais d'arriver!!!
(ha bas oui, hein, si il entraindait....)




Et puis... Il a changé d'école!!!
Et sa nouvelle maîtresse.... miam!!!
J'adorre son sens de l'humour, parfait pour les catr'ans!
Un exemple?
Allez, un petit pour la route!

Le jour de la rentrée, je demande à Savero ce qu'ils ont fait le matin.
Il me raconte qu'ils ont été en salle de motricité et qu'à la fin ils devaient s'allonger pour se détendre un peu.
"On devait s'allonger en forme d'oeuf"
Il me regarde en coin, sourire de canaille aux lèvres....
"Mais... pas en forme d'oeuf au plat, hein!"



Et puis, depuis la rentrée des classes, il va un lundi soir par semaine à un cour de poterie (je sais, comme activité extra-scolaire, c'est super viril... (et puis d'abord sur huits enfants, il y a deux "grandes" (10-12 ans) deux "filles" (4-5 ans) et quatre garçons (4-5 ans) et le prof, bein... c'est UN prof! (en plus il est super avec les enfants!)).
Il se trouve que je prends aussi des cours avec ce même prof et qu'il me garde au chaud d'une semaine sur l'autre des réparties de mon fiston.
Un lundi après-midi, il vient me voir, petit sourire en coin et me demande:
"Tu sait ce qu'il m'a dit lundi dernier, Savero?
moi (qui était absente pendant le précédent cour pour la première fois): non?
lui: Il a dit "on est quand même bien sans les mamans, hein!" alors cette semaine, tu restes à la porte!
moi: ..."
Et depuis, bein... je reste à la porte!



Et puis et puis!
Last but not least!
Ca y est!
Depuis le temps qu'on l'annonçait!
C'était le 8 décembre. Je voyais bien que depuis quelques temps, ça se profilait, alors le matin, je la lui ai proposée...
La dernière tété, avec photos et tout.
Et lui de me regarder comme si je tombais de la dernière pluie:
"mais arrê-theu! je l'ai DE-JA faite ! ma dernière tété!"
(gloups...
autant dire que j'ai été pleurer dans ma chambre....)

Mais bon... le midi, retard de repas aidant, il est venu me demander le sein.
J'ai dit oui "à condition":
Ce serait la dernière et on prendrait des photos.
Il a dit oui et depuis...
Il est sevré!!!
Et oui!

(mais bon,
vu qu'il paraît qu'on peut téter,
des fois,
quand on est sevré...)




N'empêche.... C'est fou ce qu'il devient grand, mon bonhomme-bonheur....




Publié dans remonter le courant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore les mots d'enfants, c'est tellement frais ! et vrai souvent !
Répondre
L
<br /> (^_^)<br /> Bienvenue!<br /> <br /> Moi aussi j'adore, alors je fais de mon mieux pour les retenir!<br /> <br /> <br />
L
J'adore, pour l'oeuf au plat ;-)Bises
Répondre
L
Moi aussi!!!