réajuster

Publié le par le soldat en chocolat




Me voici de retour de vacances...
(c'est dingue comme ça fatigue ce genre de truc!)


J'en ai profité...
bien plus que je ne pouvais l'anticiper...
et surtout bien ailleurs...




Il se trouve que je suis la seule de ma fratrie à avoir des enfants, et Hervé pareil.
De plus, si je fréquente pas mal de femmes avec enfants, je fréquente peu de familles.
Bien sûr, les femmes que je fréquente parle parfois de leur conjoint, de leurs difficultés ou de leurs joies.

Moralité j'ai extrêmement peu d'occasion de voir des familles fonctionner.
Encore moins des familles avec des valeurs proches de celle que je cherche à développer
(entre autre dans mon maternage).


J'avais donc abusivement déduit qu'il y avait des hommes, maris, pères, qui avançaient avec leurs enfants, leur conjointe, sur le chemin de l'éducation, et d'autre, pas vraiment,  pas tellement.
Les "Saints" et les autres, quoi...



J'ai pu voir la semaine dernière des hommes, maris et pères dont j'admire j'idéalisais le parcours s'embourber, se retrouver pris dans des ornières relationnelles...

J'ai pu voir que cela arrivait et que ce n'était pas dramatique (enfin, pas plus que ça!).




Et il s'est passé quelque chose frôlant le miracle...

J'ai compris (d'une forme de compréhension très éloignée de la simple compréhension intellectuelle), j'ai réalisé que je pouvais me loger dans une position bien plus juste dans mon couple (parental et aussi conjugal):

Je peux lâcher ce qu'Hervé ne fait, n'est pas
pour savourer pleinement tout ce qu'il est et donc fait...


J'ai senti ce déclic se faire et toutes les choses se mettre en place.
A leur place.
Juste...


Alors Messieurs (et Mesdames), pour moi, pour lui, pour eux, pour nous...

Merci....
De tout coeur....



Un petit pas pour moi, un grand pas pour mon homme




Publié dans en chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ne serait-ce que parce qu'il y a une certaine "compatibilité" entre ces accents, non ?   ;-)
Répondre
I
Accessoirement mâtiné d'un soupçon d'accent creusotin ?   ;-)
Répondre
L
<br /> Je ne crois pas (je disais cette phrase avant d'avoir rencontré l'accent creusotin...) mais après tout... why not?<br /> <br /> <br />
I
Et avec quel accent ?   :-p
Répondre
L
<br /> "j'fait c'que j'peux avec c'que j'a"<br /> Un accent trainant... probablement de mon coin....<br /> <br /> <br />
I
Ah ! Ça fait déjà moins mal, ça   :-D
Répondre
L
<br /> je fais ça que j'peux avec ça que j'a!<br /> non mais!<br /> <br /> <br />
I
Espèce de brute, va !!!
Répondre
L
<br /> :-P<br /> <br /> <br />