a voté!

Publié le par le soldat en chocolat

Cette histoire (réelle, sinon ce ne serait même pas drôle) a pour théatre le gymnase de l'école proche de chez moi. Les décors l'ont transformée en bureau de vote. Les acteurs sont trois adultes, mon fils, mon mari  et moi.
La scène se passe il y a quinze jours exactement, lors du premier tour des élections, bien sûr.

Mon mari vote, consciencieusement observé par notre fils.
Il dépose son bulletin sur l'urne, à cheval sur la trappe, se tourne vers la dame et signe le registre.
"A voté" annonce le monsieur en tirant la petite mannette sur le bord de la trappe.

Viens mon tour.
Je dépose mon bulletin sur l'urne, à cheval sur la trappe
, me tourne vers la dame et...
En moins de temps qu'il n'en faut pour s'en rendre compte, Savero s'approche et tire la mannette!
"Euh..." annonce le monsieur.
A ce moment, la dame trouvait mon nom sur le registre et je signais.
"Heureusement, c'est le bon bureau!" commente-t-elle (en même temps, comment dire, je m'en doutais, mais bon, hein... Je ne m'étais pas présenté là ou il y avait le moins de monde,...)

"Et bien, ... A voté, alors...", prononce le monsieur, beaucoup moins solennel d'un coup!


J'avais expliqué à Savero
le "pourquoi" (et le "pour quoi") du vote. Je lui ai expliqué le "comment"...



L'est rapide, mon fiston !

Publié dans chocolade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article