le "jeu" des petits chevaux

Publié le par le soldat en chocolat

 J'ai hésité longtemps devant ce souvenir pour lui choisir une catégorie.
J'ai failli choisir "aucune" (trop fastoche...)

Parce que celui-là est rance.
Les petits chevaux...
Qautre écuries: ma soeur à peine aînée, mon frère juste puîné, notre mère... et moi, bien sûr, sinon, il n'y aurait pas de souvenir...

Il arrivait toujours un moment dans les parties où je sentais que j'allais perdre (ou plutôt que ma soeur allait gagner). Souvent je n'obtenais pas ce fameux "6" pour sortir de cette ¤¤¤¤¤ de ¤¤¤¤¤ d'écurie, ou alors on me mangeait mon "winner", celui sur le point d'entre dans le couloir, qui attendait son "1"!

Alors je me vengeais...
Si je ne pouvais pas gagner, soit, mais qu'au moins leur partie soit pourrie!
Que le jeu se termine dans les cris et les larmes! (j'ai failli écrire "dans le sang et les larmes"... une non-violente en herbe...)
Que tout le monde soit d'aussi mauvaise humeur que moi!

Ah oui, bien sûr, la notion d' "esprit sportif", je ne connaissais pas!
Quand à celle de "bon perdant", je ne l'aborde même pas.


Mais bref, pour réussir, j'avais une recette imparable, qui marchait à tous les coups!
Mon frère et ma soeur se levaient en hurlant au scandale, réclamant l'arbitrage par maman qui était en train déjà d'en manger son chapeau...


Pour faire capoter les parties,
je mangeais mes propre petits chevaux...

Publié dans remonter le courant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pr info, je ne vois personne dans la famille devant qui tu es besoin d'avoir peur  ou quoi qui se soit. Ton blog est TB, je viens de finir de le lire. Je suis très heureuse de pouvoir lire des nouvelles précises de ma filleule. Peut-être d'autres seront-ils heureux de pouvoir lire les exploits de leur filleul... Comme dirait qqn : "serre (je sais plus quoi) A te regarder ils s'habitueront" Biz
Répondre
M
"Impose ta chance Serre ton bonheur et va vers ton risque À te regarder ils s'habitueront."René CharL'invitation est lancée...Merci Julia de me permettre d'oser (car oui, j'avais envie de les inviter... envie et peur), de me sortir de cette drôle de danse qui me coinçait...Car je n'avais pas donné l'adresse et en même temps j'avais lancé qu'avec google, j'étais sûre d'être trouver.Ambivalente, moi? jamais!(^_^)bises, Jups: le puîné, C'est "tout autre enfant que l'aîné et le benjamin", il y en a donc trois chez nous...(^_^)
C
Mais non, Agnès, c'est mon mauvais esprit qui tire à langue à tout   :p(z'peux pas m'en empêcher !!)
Répondre
C
Il a l'air passionnant ce livre ??!!Remarque, si ça peut m'aider à dormir ?!
Répondre
M
Rhôôôô !Tu crois que je mets n'importe quoi en lien sur mon blog?!
I
Le lien direct vers la rediffusion, il est LÀ.
Répondre
I
Réponse à Cécile : Bah si, j'ai compris… cette fois !!! Non ???   :-o   :-) Pour ne rien te cacher, j'avais corrigé de moi-même   ;-) Avant même que tu le fasses, quoi ! Hi, hi… alors là… M-D-R   :-D Pôv' z'enfants, quand même, hein ?! Parce que les obliger à marcher pieds nus dans la capitale… si c'est pas cruel, ça !!! "une psy dans la salle" ??? Hem… voyons voir si… et où elle se cache   :-p Pour en revenir — encoooooooooooore !!! — à "Tous jaloux ?", j'ai failli écrire hier que son auteur (principal) passait parfois aux "Maternelles" sur ce thème. Mais l'aurait été trop long, mon comm', alors j'ai "zappé". Ben tu sais quoi ? C'est que la réalité m'a rattrapée   :-o Parce que pas plus tard que "ce matin" — le 15 juin, quoi — il y a eu rediffusion de l'émission du 21/09/2006. Son thème ? "La jalousie des frères et des sœurs est-elle inévitable ?" Dingue, non ? Parce que figure-toi que sur le plateau, il y a… bref ! L'émission reste en ligne jusqu'à vendredi prochain. Je ne résiste pas au plaisir de partager cette photo prise tout à l'heure. Le porteur du livre pionce comme un bienheureux, je précise   ;-) Entre deux épisodes de lecture dont je l'entends s'exclamer à voix haute…
Répondre