je vais considérer...

Publié le par le soldat en chocolat

... que je me suis re-faite tagguée (faut croire que ça m'amuse...)

Bon, ce coup-ci je vais essayer de faire une partie des choses dans les règles (parce qu'apparemment y en a...):
"
Le tagué doit écrire sur son blog 7 indiscrétions, 7 confidences à son propos, ainsi que ce règlement. Il devient ensuite tagueur et doit taguer 7 autres personnes et les énumérer sur son blog. Il laisse alors sur leurs 7 blogs, un commentaire leur indiquant qu’ils ont été tagués et les invitant à lire son blog."

Allons-y!

1/   J'aime (entre autres) le poisson pané, les saussices à hot-dog, les sandwitchs et les hamburgers.

2/
    Je suis extrêmement curieuse du palais. J'aime goûter des trucs nouveaux, des saveurs inhabituelles (classique, exotique, sucré-salé, aigre-doux, relevé, doux, sobre, fantaisiste, ... tout!)... surtout si ce n'est pas moi qui ai cuisiné et que je ne me taperai pas la vaisselle après le repas!

3/   Quand j'ai la flemme de faire autre chose, je "cuisine" des pâtes et de la "sauce rose". J'adore...
(Cette sauce, elle est te-rrible: on fait chauffer dans une casserole (grosso modo) la même quantité de crême fraiche et de k*tch'*p, on y ajoute une poignée de fromage râpé et on laisse chauffer jusqu'à ce que le fromage ait fondu)

4/   J'aime cuisiner (et manger) salé.
Les pâtes, les pizzas, les légumes et aussi les trucs qui se font à l'avance tranquillement et qui mijottent longtemps (daubes, ce genre de truc) ou qui demande très peu de préparation (salades composées, par exemple).
D'une manière générale, je n'aime pas les recettes qui impliquent de salir beaucoup de vaisselle (quand il est écrit "retirer de la poêle et réserver au chaud", en général, je passe à la recette suivante)

5/  
J'aime les livres de cuisine.
D'ailleurs j'en ai plein, et dans les librairie, je vais le plus souvent possible faire un tour au rayon "cuisine" pour regarder, feuilleter, ouvrir les livres de recettes. J'y aime les présentations appétissantes mais pas trop élaborées, du genre que j'imagine pouvoir refaire simplement (et rapidement chez moi).


6/   Je ne suis jamais de recettes (ou exeptionnellement), ou alors en les modifiant (ce que je n'appelle pas "suivre").
Parfois je mixe plusieurs recettes (ma dernière réussite à été un arrangement délicieux de trois recettes différentes de boeuf bourguignon, un régal!), ou je change les ingrédients (il faut de la crême fraiche et je n'en ai pas? je m'en vais voir si ça marche avec un yaourt!), les proportions (souvent je diminue d'office les quantités de sucre (la dernière fois que j'ai failli suivre une recette, c'était pour un flanc chocolat-caramel: la recette proposait (avec moi, les recettes "proposent", toujours ;oP) en "sucres" divers 200 g de chocolat, 100 mL de caramel liquide et 100 g de sucre, j'ai d'emblée viré le sucre.... ça aurait presque manqué... 8-O))
Enfin, pour les "bases", je connais les proportions et je ne m'amuse pas à tout recréer à chaque fois, hein, on est bien d'accord...
Une fois, j'ai suivi une recette à la lettre (pour des biscuits sablés) et bien ça a marché impeccable! (je n'en suis toujours pas revenue!) (je l'avais tentée parce qu'elle utilise un oeuf entier... pour des sablés)
Hop je la note ici, tiens!
1 oeuf + 125 g de sucre -> on mélange au fouet jusqu'à ce que ça blanchisse, puis on ajoute 250 g de farine et on "sable", puis on ajoute 125 g de beurre mou, on pétri soigneusement, puis j'en fais un boudin avec du film étirable, et je mets au réfrigérateur une bonne heure, ensuite je débite en tranche et je fais cuire (c'est certes expéditif, mais ça marche! quand Savero réclamera d'utiliser des emporte-pièce je verrais pour modofier la fin...)

7/   Ca n'a strictement aucun rapport, mais en ce moment je suis en pleine crise vis-à-vis de la nourriture et / ou plutôt de mon poids...
J'essaie de m'éduquer à manger selon mon appétit, soit à mon heure, à mon envie, à mon besoin, et non aux normes de notre société (à l'heure dite, selon l'ordre prédéfinit, en un temps donné, etc...)



Je passe le relais à celles dont je lis les blogs, qu'elles aient déjà été tagguées ou non: Isabelle! (ce n'est pas tant pour que tu répondes que pour que tu te saches inclue, au moins vu d'ici!), Cécile (pareille... tu n'es pas obligée de répondre une "septième fois" à ces appels...), Princesse Petit Pois (idem), Algrid (comme je sais que tu as aimé l'exercice... je n'hésite pas à recommencer!), 
Caco, et c'est tout, parce que je ne suis pas régulièrement d'autres blogs!


Quand aux commentaires sur vos blogs, mesdames, ce sera demain!


Publié dans you - me - everybody

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ça y est ! Je me suis acquittée de ma mission :)Merci pour la recette !
Répondre
M
Laquelle?La sauce rose ou les sablés?M'en vais lire tout ça!