pâque aux tisons

Publié le par Mademoiselle Agnès

A l'occasion des fêtes de pâques, Xavier a reçu une petite poule en chocolat de la Mémé (son arrière-grand-mère). Une petite poule toute mignone et contenant des oeufs en sucre. C'est la Mimi (sa grand-mère) qui lui a porté la semaine dernière.

Elle était joliement présentée, enrubannée de vert dans son sachet transparent.
Xavier
la tourne, l'observe, la regarde sous toutes les coutures, puis il vient vers moi, la mine gourmande.
Je me prépare à refuser qu'il l'ouvre tout de suite (et avant le repas) pour la dévorer.

(je devrais pourtant savoir qu'il ne me sert à rien de prêter des intentions dévorantes à mon quart de moineau de fils...)

(bein oui, parce que moi, des enfants qui font huit bouchées dans une seule cerise, j'en connais qu'un, c'est le mien; le plus drôle de cet "exploit" maintes fois reproduit l'été dernier est tout de même qu'il arrive à manger les cerises en les tenant par la queue et sans détacher le noyau de ladite queue! ça: ça me la coupe (la chique, bien sûr))


Bref, Xavier vient vers moi, des étoiles dans le regard et sa poule à la main.
Il approche la poule de mon oreille, la secoue gentiment et me dit:

"Ecoute Maman, elle grelotte!"

J'écoute, et oui, j'entends un petit son de grelot!


(^_^)
je fonds, moi,
dans ces cas-là!


Publié dans chocolade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article