avançons, avançons, mais...

Publié le par le soldat en chocolat

... progressons...


Dans ce but, j'ai donc réaffirmé ce matin à Savero l'importance qu'a, à mes yeux, le fait de ne pas taper.
Ni lui, ni moi, ni personne.

Je crois que les enfants peuvent parfois se sentir responsable des états émotionnels de leurs parents. Soit responsable parce que "à l'origine de", soit responsable parce que "pouvant devant résoudre".
Je lui ai donc dit que la veille j'étais en colère.
Une colère qui ne lui revenait pas, qui ne le concernait pas.
Il m'a répondu:
"Oui, tu étais en colère avec Papa."

J'ai pris un temps de pause.
Déjà pour savourer le "en colère avec", et puis parce que j'étais un peu sciée, là présentement!
Suis-donc transparente à tous et opaque à moi-même?
Ou alors il est super fort?

Ou alors c'est un Démineur...
(Possible aussi...)

Je lui ai demandé pardon de l'avoir tapé.
Il s'est jeté dans mes bras, me disant:
"Oh Maman... Je t'aime! ... Je te demande pardon de t'avoir tapé!"

Je lui ai dit que je lui pardonnais, bien sûr.

Et j'ai été raconté à Hervé ce qe je ne lui avais pas dit la veille.


Il faut que je trouve des moyens pour
1/    prendre conscience des conflits que je vis au présent de l'indicatif,
2/    ne pas basculer mes colères, frustrations et autres conflits sur ceux que ça ne concerne pas....


Yaplukâ...

Publié dans en chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article