compromis

Publié le par le soldat en chocolat

Dans la vie, c'est bien connu, il faut parfois (souvent?) en faire.

Et bien dans l'immobilier, c'est pareil...

Cette semaine nous avons vu un appartement qui nous plaisa
it bien (trèèèès bel agencement) et avec Hervé, nous cherchions à nous mettre d'accord sur le montant d'une offre à faire. Et pus hier, j'ai reçu un coup de téléphone d'une commerciale d'une autre agence pour savoir si nous vendions notre appartement.
Je lui dit que pas tout de suite, que pour le moment, nous cherchions à acheter et puisque je l'avais sous la main, je lui demandais si elle aurait quelque chose pour nous.

Elle me parle d'un appartement, à la limite supérieure de notre budget, dans un coin sympa, une bonne superficie, le bon nombre de chambres, un garage, proche des écoles....
Elle était libre pour nous le montretr tout de suite, nous y sommes allés (je ne suis pas sûre d'avoir vraiment laissé le choix à Hervé...).

En sortant, je lui parlais que si le prix baissait encore un peu (du montant des frais de notaires) nous serions peut-être intéressés.
Elle a transmis l'offre.
Elle a été acceptée.


Ce soir nous avons été signer le compromis de vente....


Tout ça sur un coup de tête, une impulsion de ma part.

Je crois que je ne réalise pas encore....

Publié dans cette maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
chouette, chouette ! Y a une chambre pour 6 personnes, j'espère !!  ;)
Répondre
L
Non, pas une chambre pour six personnes, mais de quoi vous loger tous les six, oui !Vous six, mais aussi Isabelle! et sa famille, Lise et la sienne (bon pas tous en même temps, hein! déconnez pas!!!)(et puis d'autres aussi ;-)   )
A
Yesss ! !
Répondre
M
Un coup de tête ou le destin ???? C'est elle qui a appelé, la visite a été immédiate, votre  proposition a été acceptée rapidement : l'appart est venu à vous.Et quel feeling as-tu alors ?
Répondre
L
Coucou Murielle! (^_^)contente de te "voir" ici!(^_^) c'est juste.C'est comme ça que je le sens aussi (surtout qu'entre sa mise à prix de départ et notre offre, le prix de cet appartement (et oui... un appartement...) est tombé de 20% !!!!) et puis l' "offre" que j'ai fait n'en était pas vraiment une. C'était plus le constat à haute voix que pour qu'il nous intéresse son prix devait encore baisser (je n'avais même pas discuté avec Hervé de ce qu'il pensait du bien!!! (enfin juste des échanges non-verbaux d'oeillades ou ce genre de trucs... (et puis depuis le début de nos recherche j'ai toujopurs su précisément ce qui dans un bien allait plaire et déplaire à Hervé... je ne me suis pas encore trompée, pour cet appartement pas plus que pour un autre...)) on ne s'était pas mis d'accord sur le montant de l'offre...)... La commerciale l'a pris au sérieux...Du coup le lendemain, c'était panique à bord quand elle nous a dit que l'offre était acceptée et que le plus sûr (pour être à l'abris d'une contre offre) était de signer un compromi... Hervé a d'ailleurs accepté de signer en sachant que les acheteurs (nous en l'occurence) ont droit à 8 jours de délais de rétractation...Le problème de mon feeling est que si j'écoute la voix qui a le plus fort taux de présence, ....elle dit "NOOOOON! mais tu te rends pas compte! c'est pas pour toi!  trop grand! trop bien! un truc d'adultes!" etc.... (oui, je sais, je SUIS adulte... (en théorie...))Moralité, je n'écoute pas cette voix et je verrais... (c'est vrai qu'au sol, on passe quasiment du simple au double... mais comme une partie du logement est sous les toits...)Et puis il "faudra" (en fait on veut et on pourra au niveau de 'espace) se trouver un "vrai" salon... avec table basse et tout! (et un parc pour mettre autour du poèle aussi surement...), notre banquette lit serait remisée dans la "chambre d'amis" (!!!!)Donc tu vois... pas simple...En même temps si je laisse toutes ces voix se calmer, je peux ressentir une envie immense de m'allonger par terre sur un tapis (ou une peau de mouton, c'est pas clair), juste devant le poèle pour lire à la lumière d'une lampe à sel, pendant que toute la maisonnée dort, peut-être juste accompagnée par Hervé, lisant lui aussi mais sur le canapé.... les pieds sur la table basse...Bises à toi et à bientôt!
P
Bah alors c'est où ?
Répondre
L
à huit km de chez nous en direction de chez vous.
L
Wouaouh, quelle nouvelle !!!Tu t'es sentie "chez toi", là-bas , alors !
Répondre
L
Effectivement... (et je ne change pas le nom de la cathégorie!):'-DEuh... j'ai fais une offre un peu à l'insu de mon plein gré...M'est avis qu'une certaine petite poupée de chiffon à pris la parole depuis ma poche.... trèèès vite, sans me laisser le temps de me débiner...(elle doit me connaitre plutôt bien, cette poupée... ;-) )