défis-culté...

Publié le par le soldat en chocolat

Il m'est difficile parfois de prendre du recul dans certaines situation. De faire taire, ou au moins d'assourdir, ma paranoïa galoppante...

Pour la museler, je sais que le plus simple est de lui mettre la réalité en face.
Le plus simple, mais pas le moins dur...

L'autre jour, j'étais dans une assemblée. Un peu en retrait, dernière la foule.
Soudain notre hôte a quitté sa place et s'est arrèter à ma hauteur.
Pile.
J'ai entendu la martellement sourd de sabots: cette peur, ma paranoïa, elle revenait... au galop...
Puis il est reparti. Sans rien me dire reprocher...

Un autre que moi diasit : "C'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi!...."

J'ai eu viscéralement l'envie le besoin de partir fuir, au plus vite.... Mais je suis restée, clouée sur mon banc, nouée par ces vagues d'angoisse au creux du ventre...

Plus tard, je l'ai aperçu. Seul.
C'était incroyable: au milieu de tant de monde, il semblait disponible!

J'ai rassemblé tout mon courage, levé une armée de pom-pom girls et j'ai louvoyé tout droit vers lui.
Un petit sourire (pas trop misérable, j'espère...) et puis le plongeon:
"Tout à l'heure, tu t'es arrèté à ma hauteur; tu avais quelque chose à me dire?"

Et lui de m'expliqué qu'il avait simplement regardé (sans trouver, il me semble... mais je ne pourrais pas affirmer qu'il a pris ou non des images...) s'il y avait moyen de faire une photo un peu "panoramique" de l'assemblée.

Puis nous avons discuté un peu...

Alors... 
Délire 0
Vérification 1


Mais que c'est duuuur....

Publié dans en chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article