pour de rire ou pour de vrai

Publié le par le soldat en chocolat


Lise
m'invite à jouer, alors jouons! "Voici d'abord le principe du jeu, recopié tel quel :

1. Laissez-moi un commentaire en me disant un truc aléatoire, comme vos paroles préférées dans la chanson que vous écoutez tout le temps ces temps-ci. Ou votre type préféré de sandwich. Un truc aléatoire. Ce qui vous tente.

2. Je répondrai en vous posant cinq questions pour avoir une chance de vous connaître mieux.

 3. Vous posterez vos réponses sur votre blog (ceux qui n'en ont point peuvent bien sûr répondre dans les commentaires)
 
4. Vous devrez mettre cette explication sur votre blog et proposer de poser des questions à vos lecteurs.


5. Vous poserez alors cinq questions aux personnes qui commenteront."


Voici ce qu'elle me propose :

1- Quel est ton peintre préféré ? Pourquoi ?
2- Quel animal te "parle" le plus (en dehors du dragon) ?
3- Laquelle de tes qualités est ton plus gros défaut ?
4- Que souhaiterais-tu avoir accompli avant de mourir ?
5- Quelle est ta blague préférée ?


Bon, c'est du costaud...

Alors, dans le désordre:

1- Le premier qui me vient à l'esprit est-il "peintre" ou dessinateur? Je ne sais pas, son nom est Loisel.
J'aime sa façon de dessiner les femmes...
 
J'aime que sous sa plume, elles ne soient pas conforment aux canons plastiques en vigueur.... Des seins de toutes les tailles, les vezntres et les fesses pareilles, de la cellulite (si belle sous son trait...)
Je les trouvent humaines et attachantes, pleines de défauts et de qualités (graphiques, mais pas seulement)...
[ Un exemplaire de cette statuette trône sur le bureau de mon gynéco :-) ]


5- J'ai le rire facile et j'aime rire. Je ris volontier des blagues mysogynes (surtout quand c'est Hervé qui me les racontent) et des histoires d'arroseurs arrosés, j'aime les contre-sens et les non-sens.
Longtemps ma blague "best off" a été l'histoire du schtroumpf qui tombe...
(il se fait un bleu)
(elle me fait encore marrer... depuis... 12 ans... Argh... ça passe viiite!)
Sinon, en ce moment, je ne me lasse pas de cette video-là (bon la définition n'est pas top, mais bon...) et la dance des hamster (même si ce n'est pas une blague) continue de m'enchanter!


2- Le loup. Ou plutôt, la louve...
J'ai une tendresse particulière pour cet animal, un amour pour lui (elle)...
J'aime les valeurs d'entr'aide, de respect, de soutient qui régissent les meutes.
J'aime sa puissance, sa force, son endurance, J'aime en voir courir (j'ai adoré "Danse avec les loups" de K. Costner).
J'ai trouvé une page parlant du loup comme animal-totem (pour la curiosité...)


4- Alors là...
Je ne sais pas...

Par contre il y a quelque chose que j'aimerais ne pas avoir accompli d'ici ma mort, ou du moin le moins possible, ou alors pas souvent, ou pas longtemps, bref: j'aimerais contribuer le moins possible à l'extinction de notre espèce et de toutes les autres, à la destruction de notre niche écologique, bref, limiter au maximum, mon (et notre, celle de ma famille) emprunte écologique...


3- Je crois que je vais évoquer ici ma capacité (spontannée? éducative?) à donner volontier et sans compter aux autres.
Le problème de cette générosité est multiple.
D'une part, je me détrousse parfois de mon énergie pour d'autres, avec le sentiment que c'est à sens unique. D'autre part, je ne sais pas encore tellement demander, chercher de l'aide et surto
ut des moyens de me ressourcer.
Et puis je me vois parfois fonctionner comme si tout le monde faisait comme moi, m'attendant donc à recevoir beaucoup des autres, ce qui n'est pas toujours le cas (d'où des déceptions, sur des non-dits, et d'ailleurs non avouable encore pour moi... puisque je sais que mes attentes de départ, non formulées n'étaient pas légitimes... (compliquée? moi? et encore: je me prends en charge!!!))


Voilà, je passe au suivant(s)!


 

Publié dans je relaye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour Algrid:(pareil que des invitations, pas d'obligations!)1-   dans ce que tu as reçu enfant, qu'est-ce qui, selon toi a été déterminant pour tes choix de maternage ?2-    quel est LE livre que tu suggères en lecture à des femmes / mères ?3-    qu'est-ce que tu fais le mieux pour toi (pas selon toi, mais bien pour toi, vis-à-vis de toi) ?4-    qu'est-ce que tu dois faire d'urgent pour / dans ta vie à ce jour ?5-    quel est le moment de la journée qui est "ton" moment ?Bises!
Répondre
L
Bon alors, pour Lise:(Je trouve mes questions osées alors je le reprécise au cas où: pas d'obligations, que de l'invitation!)1-    qui est ta première "BabaYaga" ?2-    qu'est ce que tu détestait de toi adolescente ou jeune adulte et que tu ne changerais plus pour rien au monde aujourd'hui ?3-   comment t'imagines-tu quand tu essaie de penser à toi "vieille" (à 75 ou 80 ans) ?4-   quel hasard de ta vie considères-tu comme ta plus grande chance ?5-   un menu idéal ?
Répondre
L
Wouaouh, les réponses ! Que d'énergie, toujours :-)Pour la 3, as-tu commencé à lire le livre sur l'énnéagramme ? Et puis allez, j'ose te demander es questions ;-)
Répondre
L
En ce moment, ça va bien.J'ai eu un passage à vide au mois d'août (j'en parlerai peut-être, mais c'est difficile, car la jutesse que j'ai ressenti était très corporelle, donc loin de mes mots...) et la mise en mot m'a permis de renouer avec ma vitalité(^_^)Pas encore, ça te rappelle quelque chose? ;-)Je réfléchi et je te les transmet.Algrid, pour toi aussi?