au travail....

Publié le par le soldat en chocolat



La saison des conserves ne m'aura pas trouvée au top de ma forme...
Entre les vacances et deux louloups.... je n'ai pas réellement préparé nos provisions pour l'hiver.
De plus, contrairement à l'année dernière où j'avais stérilisé
peut-être trente litres de tomates, la fin de l'été n'a pas été chargé dans ce fruit.

N'empèche que j'ai tout de même fait quelques bocaux de ratatouille (approximative, hein, sans aubergine notament), et là, sur la plaque de cuisson, il y a dix litres de haricots qui glougloutent gentiment.... (Hervé, principalement, en a tout de même équeuté pas loin de 12 kg cet après-midi! la suite attend sagement au frigo que je les stérilise demain....)


Je regrette de ne pas avoir plus de tomates... ça fait trois ans que nous n'en avons pas acheté de boite et au printemps, il faudra peut-être bien recommencer....
Tant pis!


Car tout ça, c'est du boulot...
Du boulot!





ps: voici mon 200° article.... et ça aussi, c'est du boulot!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Faut les faire frire un peu les aubergines avant de les ratatouiller. Et c'est achtement bon.
Répondre
L
(^_^)maois puisqu'il n'y en a pas des aubergines dans ma ratatouille!(pas parce qu'on aime pas! juste parce que Notre Producteur n'en produit pas...)bises!
T
Ben nous, on est les heureux possesseurs de 40 kg de tomates que l'homme a chassé à 50 cts le kg et qu'il cuisine puis congèle (on est pas très forts en conserves...)!
Répondre
L
(^_^)Et ici, c'est le congélateur qui est minuscule! (d'où les conserves!)Bises à toi (et à ton chasseur!)