money money money

Publié le par le soldat en chocolat

Ce soir, nous avions rendez-vous dans une banque, avec un conseillé, pour voir leurs offres de prèts.
N'ayant pu faire autrement, Savero et Aprile m'accompagnaient (Hervé devait nous rejoindre sur place).

En voiture, Savero m'a demandé ce que c'était, ce rendez-vous.
Je lui ai dit que c'était à la banque.

_ C'est quoi pour quoi la banque, a-t-il
demandé?

Brièvement j'ai expliqué l'argent, les comptes, les chèques, les cartes, la monnaie... et les "avances" (le prèt que l'on s'apprètait à demander).

Et lentement la conversation a dérivé:

_ c'est pour quoi l'argent
, a-t-il demandé?

Alors nous av
ons énuméré: les vètements, la nouriture, l'électricité, (l'inscription à son cours de poterie, bien sûr!).

_ Et quand on n'en a plus, de l'argent, c'est grave hein, ça?

J'ai relativisé: tout dépend pendant combien de temps. Puis je lui ai expliqué que les gens qui n'ont plus du tout d'argent et pas d'autre solutions parfois mendient pour qu'on leur donne de l'argent, afin qu'ils achètent de quoi se nourir et de quoi se réchauffer.

_ Moi je veux pas leur donner tout mon argent!

Il se trouve que moi non plus (pas tout) et que je préfère donner à manger (même si je sais qu'une nuit sous un toit coûte un certain prix).
Et Savero de conclure qu'il souhaite aller dans une boulangerie pour acheter du pain à offrir à des gens qui mendient.
J'ai approuvé et promis de l'aider à réaliser ce souhait.

Bref, nous voilà arrivés. Je me suis garée devant une place miraculeusement libre, juste devant le petit centre commerciale qui abrite le fameux lieu de notre rendez-vous. En serrant le frein à main, j'ai annoncé :

_ Ca yest!

Et voilà Savero qui exulte:

_ Oh maman, merci! tu es trop géniale!

Et il s'est jeté à mon cou pour m'enlacer.
J'en suis restée perplexe.
Qu'avais-je donc fait?!

Je m'étais garée juste devant la banque
... la boulangerie!


Sa déception, quand je lui ai dit que le but de l'excurtion était en fait l'échoppe d'à-côté, a été à la mesure de sa joie de quelques instant auparavant...

J'ai promi : demain, nous irons il ira acheter du pain et nous le donnerons il le donnera à un mendiant de son choix!


Publié dans chocolade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas de soucis, merci.Princesse Petit Pois
Répondre
L
ça roule comme ça alors!
P
Comme ton grand ma rapelle une demoiselle de ma connaissance....http://princessepetitpois.blogspot.com/2006/06/mes-filles-mapprennent-la-vie1.htmlhttp://princessepetitpois.blogspot.com/2006/06/mes-filles-mapprennent-la-vie-2.html ;-)Ha garder le coeur gros comme ça toute sa viePrincesse Petit Pois
Répondre
L
(^_^)Je me rappelais si bien de ces deux articles que j'ai été les relire hier soir.Et ce matin j'ai ajouté des liens dans mon texte (si ça te gène tu me dis, et je les vire, no soucy!)bises...