Changement d'évier

Publié le par le soldat en chocolat

Les quelques billets qui vont terminer la semaines datent de mercredi. Je les envoie chacun leur tours: nous ne seront pas là avant dimanche.
Nous profitons de l'ascention pour aller dans les Hautes-Alpes avec un groupe de collègue de mon mari.
Ils feront de l'escalade.
Moi, je vais juste changer d'évier: toute la journée avec les loupiots, comme d'hab...

Peut-être que sur les quatre jours j'irais grimper un peu.
Peut-être pas.

Peut-être que sur les quatre jours Hervé passera une journée avec nous.
Peut-être pas.

Je ne sais pas.


C'est chouette cette ambiance pour partir, non?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bizarre de me sentir proche de ce que tu dis (voir mon blog, article "drôle de semaine")Je ne suis pas habituée à être maman au foyer... comme cela me parait impossible...Une écharpe, un grand sac et en ballade ! ! D'accord tu ne grimperas peut être pas - encore que... incrustes toi ! - mais vas voir dehors la beauté du ciel et des arbres... ! ! !
Répondre
M
Je n'ai pas grimpé. Par pour des raisons de ne pas pouvoir m'incruster. J'aurais peut-être grimpé si les sites avaient eu une base ou les enfantsPar contre nous avons passé deux journées ensemble (à quatre) une ballade jusqu'à Dormiouse (on y vivrait!) et une visite gourmande à Briançon, incluant une Mousse de Mascarpone au Coquelicot...
P
Je peux comprendre ton amertume et ton coup de blues. Difficile à cerner et à comprendre cette place de maman à la maison, hein?Même si c'est un choix, être là pour les enfants, ce prétendu non travail, n'a pas de vacances, pas de pont, pas de week end et nos conjoints ont du mal à ce situer dans les contours flous de ce qui n'a pas de statut. Et parfois, d'en "profiter" pour nous laisser tout gerer, week end ou vacances, nous qui avons l'habitude...Ton changement d'évier, ton horizon bouché par tes enfants, il va tout de même changer et dieu sait que c'est beau la Haute Provence, pays de mon papa, il y a mieux que des éviers comme horizon. J'espère que sa beauté pour moi si famillière saura te toucher avec tes petits...
Répondre
M
C'est difficile pour mon homme je crois, de cerner cette place.Être à la maison, me donne une illusoire place de pillier, à ses yeux comme à ceux des loupiots, et même parfois aux miens. Comme je suis d'un naturel à donner avec plaisir, la dérive est facile. Je peux subtilement devenir une source pour tous, alors que je ne le veux pas en tant que conjointe. En tant que conjointe, en tant que conjoints, je nous voudrais relais l'un pour l'autre.Relais matériels, relais affectifs, relais pour un peit peu tous les domaines...C'est vrai que c'est chouette, le coin de ton papa...